MA CHARTE DE MAGNETISEUR

LA CHARTE

En appliquant chacun des points de cette charte ,je vous garantis un sérieux, une morale et un professionnalisme sans faille.

Article 1
Le magnétiseur doit être déclaré et posséder un numéro siret.

En faisant appel à un magnétiseur déclaré, vous éviterez certains charlatans qui profitent de l'absence de législation pour vous soutirer de l'argent et vous manipuler. Par ailleurs, en payant au noir un magnétiseur, vous êtes également susceptible d'être poursuivi. Et donc si vous avez un problème vous ne pourrez pas légalement vous retourner contre lui. Si quelques magnétiseurs qui ne se déclarent pas sont toutefois excellents, alors pourquoi ne légalisent-ils pas leur situation ? Faites attention.

Article 2
La préoccupation majeure du magnétiseur est d'assurer au mieux de ses compétences le bien-être physique et moral de son client dans le respect des choix de vie de ce dernier.

Comprenez dans cet article que si le courant ne passe pas entre vous et votre magnétiseur, inutile d'insister. La confiance est primordiale. Même si on ne peut pas être au top de sa forme 24h/24, le moins que vous puissiez attendre d'un magnétiseur est une oreille pour vous écouter, un sourire, de l'empathie et qu'il mette ses compétences à votre service en respectant vos valeurs. Chaque être humain est différent. C'est ce qui fait la richesse de l'espèce humaine

Article 3
Le magnétiseur ne se dit pas doté de pouvoirs particuliers.

Le magnétiseur n'est doté d'aucun pouvoir particulier et à ce titre ne doit pas ni vous faire peur, ni prendre l'ascendant psychologique sur vous. Vous êtes libre de vos mouvements et de vos pensées. J'irai plus loin puisque le magnétisme est pour moi tout sauf un don. Alors pourquoi certains peuvent magnétiser et pas d'autres ? En fait n'importe qui, y compris un enfant si on lui apprend les techniques, peut aider ses proches.

Article 4
Jamais un magnétiseur ne demande d'arrêter un traitement médical.

Je sais que les médicaments n'ont pas bonne presse en ce moment. Toutefois, je vous conseille de les prendre et de ne pas changer votre posologie après votre visite chez un magnétiseur. Si ce dernier vous le demandait, il est passible de poursuites. Je trouve cette pratique par ailleurs très dangereuse

Article 5
Il ne fait pas de diagnostic.

On me demande souvent si "je sens quelque chose". Effectivement, je ressens les énergies, des zones de turbulences, des zones plus froides ou plus chaudes, des endroits où les centres énergétiques manquent de stabilité etc... Mais je ne dirai jamais à l'un de mes clients qu'il souffre de telle ou telle maladie. Si j'ai un doute j'applique l'article 6. Effectuer un diagnostic est légalement condamnable.

 

Article 6
Il n'hésite pas à vous suggérer d'aller consulter un médecin traditionnel.

Au début de mes consultations, je demande à mon client ce qu'en pense les médecins ainsi que les examens qui ont été effectués. Je suis persuadé que nous pouvons faire un formidable travail collectif avec le corps médical.

Article 7
Un magnétiseur ne fait pas de promesses miraculeuses.

"Vous avez le sida, le cancer et la sclérose en plaque ? Mais oui bien sûr, je vais vous guérir." Comme son nom l'indique, un miracle est excessivement rare. Ce que je propose, c'est de vous aider à vous soulager des effets secondaires de votre maladie et des traitements éventuels. Méfiez-vous encore et encore de promesses aussi ridicules qu'impossibles. Gardez votre bon sens.

Article 8
Le tarif est raisonnable et est connu d'avance.

Qu'est-ce qu'un tarif raisonnable ? Au-delà 50 euros, soyez prudent.

Article 9
La durée de la séance est également connue d'avance.

Mes clients me parlent parfois de séances qui durent 5, 10 ou 15 minutes. Pourquoi pas mais comment diable échanger humainement dans ces conditions ? Je n'ai pas cette conception de mon métier. Si mes séances durent une heure, c'est justement pour vous aider grâce, entres autres choses, à l'écoute. Et en vous aidant, je m'aide aussi à progresser dans la vie.

Article 10
Sauf cas exceptionnel, demander à un client de se déshabiller est inutile.

vous demander de vous mettre en petite culotte ou en caleçon. A part pour admirer votre anatomie, je vous l'assure, il n'y a aucun intérêt professionnel. Le magnétisme et les énergies passent à travers le tissu le plus épais. Evitez dans la mesure du possible de porter un gros pull. Mais ce n'est pas si important. Il y a deux types de symptômes pour lesquels je vous demanderai de vous dévêtir : un zona ou une brûlure située sous un tissu. Pour une raison très simple : que je ne vous fasse pas encore plus mal en posant mes mains sur ces zones très douloureuses.

 

Article 11
Le magnétiseur assure un suivi gratuit.

Vous pourrez me joindre gratuitement après votre séance pour me demander un conseil.

Article 12
Il est tenu au secret professionnel.

Je ne dévoile jamais ce que vous me dites pendant votre séance à qui que ce soit, même s'il fait partie de votre famille. Ma discrétion est absolue

Article 13
Il ne prend pas en consultation des mineurs sans la présence ou la consultation préalable d'un adulte.

Je n'imagine pas recevoir un mineur sans la présence d'un ou des parents. En tous les cas au début de la séance. Ensuite, rien n'empêche la famille de me laisser travailler seul à seul en attendant dans la salle d'attente. Tout dépend de l'âge de l'enfant. Mais la présence de la famille est obligatoire.

Article 14
Il ne prend pas en consultation de personnes handicapées mentales sans la présence d'un tuteur légal.

Recevoir une personne handicapée mentale sans un tuteur n'a aucun intérêt parce sans connaître son environnement, vous ne pourrez pas l'aider. Et puis, l'abus de faiblesse n'est pas loin. Sur un plan moral, ça me pose vraiment un problème.

Voilà, j'espère que ces descriptions vous auront éclairé un peu davantage sur ma manière de travailler et ma conception du métier de magnétiseur énergétique

 

 

Date de dernière mise à jour : samedi 11 Février 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site